Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Japon dans nos magasins

Aller en bas 
AuteurMessage
marina-manga

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 23
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

MessageSujet: Le Japon dans nos magasins   Dim 22 Sep - 10:28

Alors voilà, je suppose que les passionnés du japon, des mangas, des duramas (dramas), des sites ou bouquin pour apprendre sur le japon ou dessiner les mangas etc, et bien d'autres produits nippon (la nourriture y comprise) ont désespérément traqués les magasins leurs proposant un soupçon de culture japonaise Être un héros Bref je fais cet article pour vous qu'on partages nos petites adresses, que ça soit l'adresses d'une rue ou internet. Donc partageons nos connaissances ! Bien évidemment donner toutes les précisions possible sur vos trouvailles.

Un petit exemple :

Nom (du magasin ou du site) : Vent Divin
Adresse (pour un magasin : la rue, le code postal, et la ville; pour un site bah l'url ^^ ): 16 Rue de la Division Leclerc, 67000 Strasbourg
Ce qu'on y trouve (vetement, livre, cd/dvd, etc...) : Boutique désigné pour être une librairie de manga, on y trouve aussi des dolls (les poupées de 50cm) et leur accessoires, des figurines à peindre (un jeu de guerre je crois mais j'ai oublié le nom du jeu Être seul(e) ), des jeux de société ("loup garou" et autre), des cartes (pokémon, yu-gi-oh, etc), des goodies etc... et le plus !? bah il proposent des événements, une aprem de tournois pokémon par exemple mais pas que !
Ce qui m'a plu et déplu (donner votre avis sur votre trouvaille) : Alors cette boutique est super, les vendeurs sont sympathiques et peuvent vous renseigner sur tout ce que vous souhaité. J'ai fais mon stage de seconde là bas, les produits en magasin comme les dolls sont commandés de l’Amérique voire même du japon ! Les vendeurs sont eux aussi des passionnés et j'avais l'impression d’être plutôt avec des amis d'une vingtaine d'années de plus que moi plutôt que des patrons Mort(e) de rire Bref si vous passez dans le coin faites un petit détour par là bas ça peut être sympa Être ok 

Petite précision, si vous cherchiez un magasin de "gothique lolita" par exemple et qu'à la place vous êtes tombé sur un magasin de "lolita" mais plus "kawaii" et rose bonbon, ce magasin vous a "déçu" peut être mais intéressera sans doute quelqu'un du fofo' donc même si un site ou un magasin ne fais pas parti de vos "favoris" partager-le !

Voili voilou, par contre je ne remonterais pas vos postes dans celui-ci car, si il y a vraiment beaucoup de bonnes adresses et que comme moi vous faites des énormes pavés ça risque d'être un post sans fin Déboussolé ou sinon faut mettre la description sous "spoiler" pour cela vous mettez [spoiler?] votre texte puis [/spoiler?] mais sans les "?". Bon bah je verrais ça au fils de vos messages Être content 
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 20
Localisation : nulpart

MessageSujet: Re: Le Japon dans nos magasins   Ven 6 Déc - 16:54

Il n'en existe qu'a Strasbourg ??? Parce que de chez moi ça fais un peu long..... (j'habite en région parisienne) Ça a l'air super sympas si je passe a Strasbourg un de ces quatre j'irai !!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 20
Localisation : nulpart

MessageSujet: Re: Le Japon dans nos magasins   Ven 6 Déc - 16:55

Il n'en existe qu'a Strasbourg ??? Parce que de chez moi ça fais un peu long..... (j'habite en région parisienne) Ça a l'air super sympas si je passe a Strasbourg un de ces quatre j'irai !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Japon dans nos magasins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon dans nos magasins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez vous qu'ont nous espionne dans les cabines d'esseyage dans les magasins ?
» Les Commis dans les magasins
» nouveau magasin HPI dans le 91
» [JCG] Garde-Côtes du Japon
» Hiromu Arakawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: CULTURE NIPPONE :: TRADITION-
Sauter vers: